Prototype d’un niveau de Hitman Go

Infos sur Projet

  • Date de construction

    2016

  • Catégorie

    Divers

MAQUETTE D’EXPOSITION DU JEU HITMAN GO – PROTOTYPE PHYSIQUE D’UN NIVEAU – POUR SQUARE ENIX MONTRÉAL.

 

VUE D’ENSEMBLE:

Date de réalisation : 2016
Durée de réalisation : 2 à 3 semaines
Échelle 1 :50
Dimensions : 11″ x 14″ x 10″
Matériaux : ABS | Plastiques | Tige bois | Merisier russe | Cerisier | Végétaux | Résine

 

DESCRIPTION:

Cette maquette représentant le jeu Hitman Go a été commissionnée par Square Enix Montréal pour être exposée dans ses bureaux. Ce prototype a été réalisé en 2015 et sa fabrication a durée de 2 à 3 semaines. Ses dimensions sont d’environ 11 x 14 pouces pour une hauteur approximative de 10 pouces.

Cette maquette, dont tous les éléments sont fixes, a été construite à une échelle de 1 :50. Cette échelle permet un niveau de détail très élevé et sert à représenter des éléments avec beaucoup de précision. L’ensemble des éléments constituant la maquette ont été réalisés pour imiter ceux modélisés dans le jeu Hitman Go.

La stratégie de fabrication a été de réaliser d’abord la base de la maquette en contreplaqué de merisier russe et de la peindre. Puis l’ensemble des détails comme le parcourt du personnage, les éléments de mobilier et la végétation ont été réalisés individuellement et assemblés sur la base. D’autre part, les personnages ont été imprimés en 3D avec de l’ABS noir afin d’être identiques aux personnages présents dans le jeu. Ils ont ensuite été peints à la main avant d’être collés en place.

La résine a finalement été coulée en place de façon à poursuivre le contour de la maquette et maintenir l’esthétique d’un plateau de jeu virtuel. La maquette a ensuite été placée sur un présentoir en bois de cerisier. La maquette est maintenant exposée sur un podium et protégée par une cloche en acrylique clair.

Square Enix Montreal a aussi réalisé une vidéo explicative disponible en ligne sur Youtube: Hitman GO: Handcrafted Edition qui présente la relation entre le jeu virtuel et la maquette physique.