Concessionaire de type terminal – Park Avenue Audi à Brossard

Infos sur Projet

  • Date de construction

    2014

MAQUETTE DE PRÉSENTATION POUR UN NOUVEAU TERMINAL AUDI SUR LA RIVE SUD DE MONTRÉAL.

 

VUE D’ENSEMBLE:

Date de réalisation : 2014-2015
Durée de réalisation : 8-10 semaines
Échelle 1 :87
Dimensions : 24″ x 40″x 14″
Matériaux : Styrène | Acrylique | Treillis métallique | Merisier russe | Végétaux | Éclairage à DEL

 

DESCRIPTION:

Le projet Terminal Park Avenue Audi se situe à Brossard. Cette maquette a été réalisée pour présenter à Audi Canada, le projet d’un nouveau concessionnaire de type terminal. Elle a été fabriquée entre 2014 et 2015 et son exécution a duré de 8 à 10 semaines. Ses dimensions générales sont d’environ 24 x 40 pouces.

D’abord, la maquette est à une échelle de 1:87, un standard de l’industrie (ho). Car, ceci permet d’avoir accès à de nombreux accessoires de qualité (voiture, personnages…). Ensuite, l’ensemble de la maquette est généralement opaque avec quelques parties de vitrage translucide pour empêcher toute visibilité à l’intérieur.  Donc, seule la zone d’exposition (showroom) est visible de l’extérieur. Puis, les voitures, le mobilier et les autres éléments principaux y sont exprimés afin de donner la lecture la plus réaliste et fidèle du projet.

Deux types de matériaux ont été choisis pour cette maquette. D’une part, le plastique de type styrène, qui constitue l’ensemble de l’enveloppe, pour ses qualités plastiques et sa capacité à retransmettre des couleurs fidèles à celles de la construction. D’autre part, l’acrylique, en version opaque pour les planchers et le toit et en version transparente clair ou sablée pour le vitrage. En plus, pour donner à la maquette un aspect le plus réaliste possible, l’enveloppe est texturée et peinte et un treillis métallique est monté sur les panneaux de styrène.

La maquette est construite sur une base de contreplaqué russe de 1,5 pouces d’épais sur laquelle l’aménagement paysager et le contexte urbain sont exprimés avec du plaquage de merisier ou de styrène peint et d’un mélange de mousse et de fleurs séchées. Contrairement à une stratégie d’éclairage standard par la base, l’éclairage est positionné dans la partie haute de la maquette pour permettre un éclairage vers le bas. Enfin, cette conception permet à l’espace intérieur visible d’être éclairé de façon réaliste.

La maquette est protégée par une cloche en acrylique transparent. Pour voir un article sur le projet réalisé :affairesautomobiles.ca